Nos partenaires


La Ferme du Parcot

Bâtie en bois et torchis, la Ferme du Parcot est devenue un lieu de sensibilisation à l'architecture paysanne de la Double, à la mutation du monde rural, à la découverte de la flore et de la faune. C'est aussi, à côté du Pôle loisirs de l’étang de la Jemaye auquel elle est reliée par un sentier de randonnée, un pôle culturel pour tout public.

On y propose des animations mensuelles autour des traditions, de la transmission des savoir-faire (vannerie...), du patrimoine, des légendes, de l'histoire et de l'environnement doublauds.


Remerciements aux Editions Belin pour l'envoi d'un colis de livres naturalistes.  Ces derniers seront vendus d'occasion, pour les personnes aux revenus limités et leur donner accès à la connaissance naturaliste.


Nous avons choisi le Crédit Mutuel du Sud-Ouest, agence de Montpon-Ménestérol, pour sa proximité avec les associations et dans son implication à nous faire connaître.  Il nous apporte une aide sur la communication et petits projets. 


                                       ONE PERCENT FOR THE PLANET

Notre ami de Canosphère nous a recommandé auprès de 1% for the planet  pour nos actions. 

Le fait d'être agréée 1% for the Planet fait que notre association rentre dans leur liste d'organisations que leurs membres peuvent soutenir avec leur 1% du chiffre d'affaire.

Quelque chose qui nous sera utile dans nos projets (création relais ou centre de soins pour la faune sauvage blessée), animations.

 

https://www.onepercentfortheplanet.org/


                                                              TOTEM

Arnaud ponte nous offre tous les mois une page dans son magazine Totem. s'agit d'un agenda des sorties associatives dans le Ribéracois et une partie Charente. Il est agrémenté de publicités sur les artisans et commerçants locaux. Tous les mois, nous déposons un article sur l'environnement. Malheureusement Arnaud a du cesser son activité face au virus qui empêche tout animation.


SMARTPLANETE et PLANETE HEALTHY

 

Florian, de Smartplanete nous donne de la visibilité sur une page du site Planète Healthy qui regroupe des associations environnementales. Vous pouvez faire des dons à Nature en Périgord par ce biais. Mais aussi consulter ce site qui regroupe un tas d'informations passionnantes.

Il vous suffit d'aller dans actions collectives, puis sur associations, puis sur sauver la biodiversité, et vous nous trouverez!

https://planetehealthy.com

 

 


CANOSPHERE

 

La toute nouvelle base de canoë de Cénac-et-Saint-Julien vient d'ouvrir ses portes. Ils sont 4 copains natifs et amoureux du Périgord qui souhaitent participer à la protection de l'environnement. Il y a quelques temps, Fabrice nous a contactés pour parler nature et d'un partenariat en lien avec leur projet.  Le courant est tout de suite passé. Leur projet est d'inciter les visiteurs à prendre le temps, lors de leur descente en canoë, à observer la nature et comprendre son fonctionnement. 

Aussi ils nous ont demandés de faire quelques animations sous forme de produit partagé.

Le 18 juin, lors de l'inauguration, nous avons installé des nichoirs que les enfants ont signé (hôtel à Abeilles solitaires, gîtes à Chauves-souris, nichoirs à Mésanges, Sitelles et Rouges-queues). Bel accueil et belles rencontres! Enfin des personnes qui veulent faire des affaires en se servant intelligemment de l'environnement. Merci à Fabrice, Lolo, Bill et Tof.

http://www.canosphere.fr/

https://www.facebook.com/CanoSpherePerigord/